"Crayon, peinture, encres et cartons sont depuis toujours mes armes favorites. Illustrateur, maquettiste, scénographe et peintre, j'ai toujours nourri une passion pour le rapport qu'entretiennent textes et images."

Pour plus d'infos:

8thomasbernardy8@gmail.com

06.25.83.67.49

 

 

 

 

 

 

 

 

Originaire des Vosges où j'ai fais mes premières armes, diplômé à Angoulême, l'amour de l'image m'a conduit d'Épinal à Nancy, d'Angoulême à Bruxelles et continue d'être un cap.

 Engagé depuis 2016 dans la compagnie de danse contemporaine ENCORE je continue de diversifier mon travail et de le faire évoluer dans le sens de la pluridisciplinarité artistique et technique.

 

 Peintre, scénographe, illustrateur mais aussi interprète dans les spectacles de la Compagnie ENCORE j'étends mon univers à toutes les disciplines qui entrent en connivence avec lui.

 Portraitiste et prestataire artistique, j'interviens également ponctuellement sur la base du concept de reportages dessiné ainsi que sur commandes personnelles.

 Je vous propose ainsi de trouver dans les rubriques: peintures, interventions (scénographies, reportages dessinés et autre interventions artistiques), carton à dessin (réalisations diverses dessins, encres, narrations...) et "Le Chimpanzé" (gazette mensuelle illustrée) des échantillons de curiosité, des études, croquis et tableaux qui ne manqueront pas de vous surprendre.

 

 Invitez-vous !





Artiste peintre lorrain (Neufchâteau, Épinal, Nancy) spécialisé en peinture et en illustration, Thomas Bernardy est l'auteur des "proverbes illustrés" dessinateur de bande dessinée (Angoulême) avec le projet "On a enlevé Éveline" (histoire moderne de chasseurs, boucher nommé Olaf, de sa femme nommée Éveline et du petit Tom, il est également  scénographe (projet Saint Nicolas) et maquettiste. Originaire des Vosges son univers oscille entre réalisme social et ambiance BD décliné sur toile, papier, volume et cartons et offre le spectacle d'un théâtre humain ouvert à l'imaginaire. Illustrateur pluridisciplinaire diplômé à Angoulême, il est également portraitiste et vidéaste. Membre scénographe et interprète de la compagnie ENCORE il a fait de la pluridisciplinarité sa marque de fabrique.